Le Maroc défie le Mali ce vendredi 26 décembre 2025 à partir de 20h00 GMT dans le cadre de la 2e journée de la poule B de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025).
Côté marocain, la seule ombre au tableau après la victoire face aux Comores concerne Romain Saïss. Le défenseur central, touché dès le début de la rencontre, a dû céder sa place prématurément et reste incertain pour le rendez-vous de vendredi. En cas de forfait, Jawad El Yamiq, déjà entré en jeu dimanche, tient la corde pour le remplacer dans l’axe. Pour le reste, Walid Regragui ne devrait pas bouleverser son onze. Auteur d’un but spectaculaire en sortie de banc, Ayoub El Kaabi postule sérieusement à une place de titulaire en attaque. Un choix qui pourrait apporter davantage de présence dans la surface dès le coup d’envoi.
La situation d’Achraf Hakimi est également suivie de près par le staff médical. Le capitaine des Lions de l’Atlas n’est pas encore à 100 %, mais sa présence n’est pas jugée indispensable à ce stade. Noussair Mazraoui devrait, quoi qu’il arrive, conserver son poste sur le flanc droit de la défense.
Du côté malien, un retour important est espéré. Yves Bissouma, absent lors du premier match, pourrait réintégrer le groupe face au Maroc. Si sa condition physique est jugée trop juste, le milieu de Tottenham pourrait être ménagé en vue de la rencontre suivante contre les Comores.
Le sélectionneur Tom Saintfiet pourrait néanmoins reconduire l’équipe alignée face à la Zambie. Seule incertitude : Gaoussou Diarra, très en vue après son entrée en jeu lors du premier match, pousse pour une titularisation et pourrait redistribuer les cartes au milieu de terrain.
Pronostic Maroc – Mali : tout sur ce duel au sommet du groupe A de la CAN 2025
Les compositions probables
Maroc : Bono – Mazraoui, Aguerd, El Yamiq, Salah-Eddine – Ounahi, Amrabat, Saibari – Diaz, El Kaabi, El Aynaoui.
Mali : Diarra – Coulibally, Diaby, Fofana, Dante – Sangare, Dieng – Sinayoko, Doumbia, Nene – Toure.