Aujourd’hui, les Super Eagles ont l’occasion de marquer l’histoire. Lors de la petite finale au stade Mohamed V à 16h00, le Nigéria affronte l’Égypte avec la possibilité d’atteindre sa 64e victoire en Coupe d’Afrique des Nations.
Un succès qui leur permettrait d’égaler le record des Pharaons, toujours en tête du palmarès continental. La motivation est maximale et les regards sont braqués sur les hommes de José Peseiro.
Les Super Eagles ont pu mieux faire
Le Nigéria n’a jamais caché son ambition de figurer parmi les géants du football africain. Chaque victoire en CAN renforce leur statut et cette affiche de la 3e place est bien plus qu’un simple match.
Geste de trop à Rabat : Stanley Nwabali risque une suspension
Lors de cette compétition, les hommes d’Eric Chelle ont montré d’excellentes choses, notamment face à la Tunisie, l’Algérie, et même en demi-finale face au Maroc, ce qui hélas mets un goût amer à leur participation, eux qui ne sont pas qualifiés au Mondial 2026
Ecrire l’histoire malgré la frustration
Au-delà du score et du classement final, remporter cette rencontre face à l’Egypte serait un acte symbolique pour le Nigeria.
Cela mettrait en lumière la longévité de la nation sur le continent et confirmerait une fois de plus que les Super Eagles sont capables de rivaliser avec les meilleurs, année après année.
Ce sera donc plus qu’un match pour Osimhen and co…