C’est une véritable affiche au goût maghrébin que nous offre cette 3e journée de la CAN U20 2025 en Égypte. Ce mercredi, à Ismaïlia, le Maroc et la Tunisie s’affrontent dans un derby haut en couleurs et au parfum de qualification. Au menu : tension, rivalité régionale et ambitions africaines.
Le Maroc veut finir le travail en beauté
Déjà quasiment qualifiés après un succès contre le Kenya (3-2) et un nul solide face au Nigeria (0-0), les Lionceaux de l’Atlas abordent ce troisième match avec de la confiance mais aussi l’envie de finir le travail en beauté. Un simple point suffirait pour valider leur billet pour les quarts de finale, mais le sélectionneur Mohamed Ouahbi veut surtout finir à la première place de ce groupe pour avoir un adversaire à la portée lors des quarts.
Malgré l’absence de Yassir Zabiri, blessé et rentré se soigner en France, et l’incertitude autour de Abdelhamid Aït Boudlal, le Maroc garde tout de même une équipe bien soudée et capable de palier à ces absence
La Tunisie, ça passe ou ça casse!
En face, la Tunisie, repêchée in extremis par la CAF pour remplacer la Côte d’Ivoire, n’a finalement pas volé sa place et fait un début de compétition plus qu’intéressant.
Après une entrée en matière difficile contre le Nigeria (0-1), les jeunes Aiglons se sont bien repris face au Kenya (3-1). Ce match est donc crucial pour les Aiglons qui pourraient créer la sensation et faire un » Danemark 1992 ».
Emmenés par le milieu de terrain Louey Ben Farhat, pensionnaire du club allemand Karlsruhe FC, et une équipe qui est bien en place, les protégés de Issam Merdassi veulent être la sensation de ce tournoi.
Pronostic : des buts dans l’air ?
Si l’enjeu est de taille, le spectacle pourrait aussi être au rendez-vous. Dans un match comme celui-là, où les deux équipes ont tout à gagner et peu à perdre, on peut s’attendre à du jeu. Le Maroc, déjà bien parti, ne voudra pas se contenter d’un nul, et la Tunisie, elle, n’a d’autre choix que d’attaquer. Quand on ajoute à cela la fraîcheur, l’insouciance et la fougue caractéristiques des compétitions U20, on se dit que ce match a tout pour être riche en émotions… et en buts.
Alors sans sortir la boule de cristal, on peut imaginer au moins trois buts dans cette rencontre. Pas parce que c’est une tendance statistique, mais parce que le contexte, les profils et la dynamique des deux équipes le suggèrent. C’est un match où l’intensité émotionnelle peut créer des ouvertures, des erreurs… et du spectacle.
Sur 1XBET, et avec au moins 3 buts dans ce rencontre, vous avez une joli côte de 2.43, alors qu’attendez-vous pour tenter votre chance?