La sélection égyptienne disputera son prochain match des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 loin de Djibouti. La rencontre contre les Requins de la Mer Rouge, prévue pour la 9ᵉ journée, se jouera finalement au Maroc, le 6 octobre prochain.
Une annonce officielle
C’est le ministre égyptien de la Jeunesse et des Sports, Achraf Sobhi, qui a confirmé l’information le 16 septembre, en marge de la cérémonie d’accueil du trophée de la CAN 2025. Selon lui, la Fédération égyptienne de football a été notifiée officiellement de ce choix, imposé par l’indisponibilité des stades homologués à Djibouti.
Le Maroc, terre d’accueil
Depuis plusieurs mois, le royaume chérifien est devenu une solution de repli pour de nombreuses sélections et clubs africains. Ses infrastructures répondant aux standards FIFA permettent ainsi d’accueillir des rencontres selon les normes demandées par la plus haute instance de football, et ce lorsque le pays hôte, qui est le cas ici, ne peut offrir.
Un rendez-vous décisif
Les Pharaons, leaders de leur groupe, trouve en cette décision une aubaine pour valider leur qualification au Mondial 2026. Quant à Djibouti, jouer « à domicile » loin de ses terres sera un nouveau défi face à un géant du continent.