À moins de trois mois du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, Hamed Junior Traoré n’a pas caché ses intentions. Écarté de la sélection ivoirienne depuis novembre 2024, le milieu offensif de 25 ans rêve d’un retour en force avec les Éléphants. Et son récent passage dans l’émission Talents d’Afrique sur Canal+ a clairement sonné comme un appel à Emerse Faé.
L’aveu de Traoré sur la sélection
Prêté à l’Olympique de Marseille par Bournemouth, Traoré n’a jamais trouvé la continuité attendue, entre blessures à répétition et soucis de forme. Pourtant, son attachement au maillot ivoirien reste intact.
« La sélection, c’est un truc que je porte dans mon cœur. J’aime mon pays. Pour moi, c’est un honneur de défendre ses couleurs », a-t-il confié avec émotion.
Avant d’ajouter : « J’avais trouvé mon rythme en sélection. Après, ça a calé à cause des blessures, de mes problèmes à Bournemouth, de la maladie que j’avais eue avant la CAN 2023… Donc, mon histoire avec la sélection n’a pas encore débuté. J’essaie de tout mettre pour revenir et aider mon pays comme je peux. »
Bienvenue chez toi Hamed Junior Traoré 🇨🇮 pic.twitter.com/eG7gN11ooq
— 𝟏𝟐𝐞𝐦𝐞 𝐇𝐎𝐌𝐌𝐄 (@boubaDrks) August 29, 2025
Un signal clair au sélectionneur
« Je sais que beaucoup attendent de moi. Je veux montrer que je peux être à la hauteur. »