Pour son entrée en lice à la Coupe du Monde U20 2025, l’Égypte a été battue par le Japon (2-0), samedi soir au stade Nacional Julio Martínez Prádanos de Santiago. Les Pharaons, trop imprécis et trop limités offensivement, commencent leur tournoi par une déception qui complique déjà leur parcours dans le Groupe A.
Une première période manquée
Les Égyptiens avaient pourtant bien entamé la rencontre, mais une faute évitable dans la surface à la 29e minute a tout changé. Rion Ichihara a transformé le penalty et donné l’avantage au Japon. Dès lors, les Pharaons ont eu du mal à réagir. Les rares tentatives des Pharaons se résumaient à quelques balles arrêtées mal négociées et des incursions sans réel danger.
🚨🌎 | GOAL: RION ICHIHARA OPENS THE SCORING FOR JAPAN!
🇯🇵 Japan U20 1-0 Egypt U20 🇪🇬.
— TheGoalsZone ✨ (@TheGoalsZone) September 27, 2025
Le coup de massue en seconde période
De retour des vestiaires, l’Egypte comptait bien pouvoir se relancer dans cette rencontre. Mais un manque de concentration a coûté cher : à la 48e minute, Hisatsugu Ishii a doublé la mise pour le Japon sur un service précis de Shunsuke Saito. Ce deuxième but a quasiment scellé le sort de la rencontre et mis fin aux espoirs des jeunes Pharaons.
🚨🌎 | GOAL: HISATSUGU ISHII DOUBLES THE LEAD FOR JAPAN!
🇯🇵 Japan U20 2-0 Egypt U20 🇪🇬.
— TheGoalsZone ✨ (@TheGoalsZone) September 27, 2025
Des faiblesses à corriger rapidement
Si l’Égypte a montré de la combativité, son incapacité à se montrer dangereuse dans le jeu placé pose question. La sélection nord-africaine n’a jamais trouvé les solutions face au bloc japonais bien organisé. À ce niveau de compétition, l’efficacité dans les deux surfaces est indispensable, et c’est là que les Pharaons ont péché.
FIN. Le Japon U20 remporte son premier match de CDM face à L'Egypte.
Penalty inscrit par Ichihara, but d'Ishii par la suite. On a vu une équipe plutôt sereine dans son jeu.
Prochain match face au pays hôte, le Chili. pic.twitter.com/NeRMvxZ8Zf— 🇯🇵 J.League France 🇫🇷 (@JLeagueFra) September 27, 2025
Une qualification déjà menacée
Avec cette défaite inaugurale, l’Égypte se retrouve dernière du Groupe A, sans point, tandis que le Japon s’installe en tête. Pour espérer accrocher les huitièmes de finale, les Pharaons devront se relancer rapidement face à la Nouvelle Zélande le 30 septembre, avant d’attaquer un dernier match qui sera très difficile à négocier, face au pays hôte, le Chili.
Les rencontres à venir de l’Egypte
-
Égypte –
Nouvelle-Zélande : mardi 30 septembre à 20h00 GMT | Estadio Nacional Julio Martínez Prádanos (Santiago)
-
Égypte –
Chili : vendredi 3 octobre à 23h00 GMT | Estadio Nacional Julio Martínez Prádanos (Santiago)