Les Seychelles affrontent la Côte d’Ivoire ce vendredi 10 octobre 2025 à 13h GMT dans le cadre de la 9e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Les chaînes de diffusion
La rencontre sera diffusée sur beIN Sports, CANAL+ Afrique, SuperSport, L’Équipe Live Foot et FIFA+.
Les compositions probables
Seychelles : Barra – Fred, Melli, Fanchette, Riyaz, Mote – Raheriniaina, Joubert, Ravignia – Labrosse, Oaro.
Côte d’Ivoire : Fofana – Konan, Ndicka, Kossounou, Zogbe – Kessié, Gbamin, Sangare – Diallo, Haller, Pepe.
Le classement du groupe F
- Côte d’Ivoire 20 pts (+15)
- Gabon 19 pts (+10)
- Gambie 10 pts (+3)
- Burundi 10 pts (+3)
- Kenya 9 pts (+6)
- Seychelles 0 pt (-37)
Pronostic Seychelles – Côte d’Ivoire : Tout sur ce duel des extrêmes qualificatif au Mondial 2026
La Côte d’Ivoire doit se balader contre les Seychelles
Pour les Seychelles, l’objectif est simple : terminer sur une bonne note et décrocher une victoire de prestige. Pour les Éléphants, il n’y a qu’un mot d’ordre : gagner, sous peine de voir la première place leur filer entre les doigts.
Pour les Seychelles, cette campagne qualificative a été un long calvaire. Avec 0 victoire, seulement 2 buts inscrits et une défense en souffrance (39 buts encaissés en 8 matchs, soit une moyenne de 4,8 buts par rencontre), la sélection insulaire n’a jamais vraiment existé dans ce groupe. La dernière fois qu’elle a goûté à la victoire remonte à un match amical en mars 2023.
En face, la Côte d’Ivoire a beaucoup plus à perdre. Leader du groupe avec 20 points, elle est au coude-à-coude avec Gabon national football team. Un faux pas et les Éléphants pourraient se retrouver deuxièmes… donc condamnés à passer par les barrages. En septembre, le nul 0-0 entre les deux équipes a entretenu le suspense. Les hommes d’Émerse Faé ont jusqu’ici fait preuve d’une solidité impressionnante : aucun but encaissé en huit matchs. Mais ils ont aussi peiné offensivement récemment, leurs quatre dernières victoires ayant été acquises sur le score étriqué de 1-0.
Pronostic Seychelles – Côte d’Ivoire : Tout sur ce duel des extrêmes qualificatif au Mondial 2026