Le Maroc n’en finit plus avec les exploits toutes catégories confondues, en décrochant sa première qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine U17. Une victoire qui s’est dessinée grâce à une performance exceptionnelle de la jeune prodige Mayssa Baha.
Une victoire impérative pour passer
Après des défaites face au Brésil (0-3) et à l’Italie (1-3), le Maroc devait absolument s’imposer contre le Costa Rica pour continuer l’aventure. Sur la pelouse du Stade Olympique de Rabat, les Lioncelles de l’Atlas ont répondu présentes et signé un succès 3-1 qui fait entrer leur nom dans l’histoire du football féminin national.
🇲🇦| Mayssa Baha’s magnificent goal that gave Morocco U17 the lead at the #U17WWC! pic.twitter.com/HLRCjDUPt9
— ALL ABOUT BARÇA (@AllAboutBarcaa) October 24, 2025
Mayssa Baha, la jeune prodige de la Masia
La jeune attaquante de 14 ans a ouvert le score dès la quatrième minute, échappant aux défenseures costariciennes avant de tromper la gardienne Valeria Garcia d’une frappe imparable. Mayssa Baha récidive quelques minutes plus tard en transformant un penalty à la 39e, signant ainsi un doublé historique. Avec elle, la famille Baha devient la première à compter trois membres ayant marqué lors d’un tournoi international pour le Maroc, après son père Nabil et son frère Ziyad.
🇲🇦| Mayssa Baha converts the penalty and scores a brace for Morocco at the #U17WWC! pic.twitter.com/3tYJLDGQVp
— ALL ABOUT BARÇA (@AllAboutBarcaa) October 24, 2025
Le Maroc assure sa place
Le Maroc prend définitivement le large à la 77e minute grâce à un but contre son camp signé Fabiana Maria Alfaro Arguello. Le Costa Rica réduit l’écart dans les arrêts de jeu (90+5), mais le score reste insuffisant pour bouleverser la qualification marocaine. Les Lioncelles rejoignent donc les huitièmes de finale en tant que meilleur troisième.
POV: When the Atlas Lionesses find out they’ve QUALIFIED! 🇲🇦🥹
Pure emotion. Pure history. pic.twitter.com/p2ujLnwUkg
— 𝗠𝗼𝗿𝗼𝗰𝗰𝗼 𝗙𝗼𝗼𝘁𝗯𝗮𝗹𝗹 𝗡𝗲𝘄𝘀 | 𝗠𝗙𝗡 (@MFN_TW) October 24, 2025