Quatre sélections africaines seront en lice ce jeudi 6 novembre 2025 dans le cadre de la 2e journée de la Coupe du Monde U17 2025. Si l’Afrique du Sud et la Tunisie veulent confirmer leur excellent début, le Sénégal et le Maroc tenteront de se racheter après un faux départ.
Battu par le Japon (0-2) pour son entrée en lice, le Maroc n’a pas de choix que de briller face au Portugal. Une défaite face au champion d’Europe U17 pourrait être synonyme d’élimination pour le champion d’Afrique de la catégorie. Les jeunes marocains doivent s’inspirer de leur homologue de l’U20, récents champions du monde, en sortant le grand jeu.
Le Sénégal, tenu en échec par la Croatie (0-0), doit montrer plus de lucidité devant la cage adverse pour pouvoir battre le Costa Rica. Méfiance aux Costaricains qui ont fait tombé l’Angleterre durant la première journée.
Vainqueurs respectivement contre la Bolivie (3-1) et Fidji (6-0), l’Afrique du Sud et la Tunisie vont essayer d’enchaîner un deuxième succès et se qualifier pour les seizièmes de finale.
يــــــــــوم الـــــــمـــــــبـــــــاراة ⚽
منتخبنا الوطني لأقل من 17 سنة يواجه اليوم منتخب البرتغال لحساب الجولة الثانية من دور المجموعات بكأس العالم 🏆𝐌𝐀𝐓𝐂𝐇𝐃𝐀𝐘 💪
Our U17 National Team takes on Portugal today in their second Group Stage match at the FIFA U-17 World… pic.twitter.com/uQATZNrfuS— Équipe du Maroc (@EnMaroc) November 6, 2025
Les matchs à suivre ce jeudi 6 novembre (Heures GMT)
12h30 GMT : Portugal 6-0
Maroc (Pronostics — Résumé)
13h30 GMT : Argentine 1-0
Tunisie (Pronostics — Résumé)
15h45 GMT : Qatar 1-1
Afrique du Sud (Pronostics — Résumé)
15h45 GMT : Sénégal 1-0
Costa Rica (Pronostics — Résumé)
Les côtes intéressantes de la journée
✔️ Victoire de l’Argentine sur la Tunisie : 1.93
✔️ Portugal et Maroc, les deux équipes marquent : 1.47
✔️ Qatar et Afrique du sud, plus de 2,5 buts : Non, 1.73
✔️ Score exact : 2-0 pour le Sénégal face au Costa Rica : 4.5