L’Égypte a arraché un précieux match nul (1–1) face au Venezuela, ce vendredi 7 novembre 2025, lors de la deuxième journée du groupe E de la Coupe du Monde U17 au Qatar.
Malgré une rencontre disputée et marquée par une infériorité numérique, les jeunes Pharaons ont su faire preuve de caractère. Bousculée en première période par une équipe vénézuélienne entreprenante, l’Égypte a trouvé les ressources nécessaires pour revenir dans la partie. À la 54e minute, Abdelkarim a égalisé d’une superbe tête sur un centre précis d’El Shamy, remettant son équipe sur les rails.
L’Egypte tient bon malgré son carton rouge
Mais la joie a été de courte durée : quatre minutes plus tard, Mohamed Hamad a été expulsé pour une faute dangereuse sur Libra, contraignant les Pharaons à jouer à dix pendant plus d’une demi-heure.
نهاية المباراة
مصر 🆚 فنزويلا
كأس العالم للناشئين 🏆 pic.twitter.com/pD9cbOS79j
— EFA.eg (@EFA) November 7, 2025
Malgré cette infériorité, les Égyptiens ont su rester solides et dangereux en contre. Le Venezuela, dominateur dans la possession, a failli reprendre l’avantage à la 82e minute, mais sa tentative a frôlé le poteau. L’Égypte a même eu la balle du 2–1 à la 87e sur un corner bien frappé, qui est passé juste au-dessus de la barre.
Avec ce nul combatif, l’Égypte conserve la tête du groupe avant d’affronter l’Angleterre, dans un duel décisif pour valider son billet pour les seizièmes de finale.
Igualdad en el Aspire Zone
Egipto 1-1 Venezuela #SiempreVinotinto #U17WC 🇻🇪 pic.twitter.com/dk1TAxObXf
— La Vinotinto (@SeleVinotinto) November 7, 2025