Cruel scénario pour la Côte d’Ivoire U17, battue par le Mexique (1–0) ce vendredi 7 novembre 2025, lors d’un match décisif du groupe F au Mondial U17 au Qatar.
Dominateurs durant la majeure partie de la rencontre, les Éléphanteaux ont manqué d’efficacité et se retrouvent désormais au bord de l’élimination.
Après une première période équilibrée, les jeunes Ivoiriens ont pris le contrôle du jeu dès le retour des vestiaires. Alynho Haidara (49e) puis Vaboue Doumbia ont allumé les premières alertes, avant qu’une double occasion signée Hubert Yao et Aboubacar Meïté (53e) ne fasse passer le frisson sans concrétiser.
We take the win against Ivory Coast in the U-17 World Cup! 🏆
First victory and we'll look to secure our qualification in the final group stage match. 👏#ProyectoSelecciones 💚🤍❤️ pic.twitter.com/mayBXkHHdV
— Mexican National Team (@miseleccionmxEN) November 7, 2025
La Côte d’Ivoire tout droit vers une élimination précoce
Malgré une pression constante et de multiples tentatives signées Doumbia, Touré ou Meïté, le but n’est jamais venu. Et le football a encore montré sa cruauté : à la 74e minute, le Mexicain Ian Fernando Olvera a ouvert le score d’une tête imparable sur un coup franc de Gaël Garcia, contre le cours du jeu.
Malgré une fin de match à sens unique, les Éléphanteaux n’ont pas réussi à revenir. Avec zéro point après deux matchs, la Côte d’Ivoire occupe la dernière place du groupe et voit ses espoirs de qualification s’amenuiser.
Les jeunes Ivoiriens devront battre la Corée du Sud lors de la dernière journée pour espérer accrocher une place parmi les meilleurs troisièmes et prolonger leur aventure au Qatar.