Pour sa première apparition en phase finale de la Coupe du Monde U17 2025, la Zambie continue d’impressionner. Les jeunes Chipolopolos ont livré une prestation magistrale en s’imposant 5-2 face au Honduras, rejoignant le Brésil en tête du groupe H et se place idéalement avant la dernière journée.
Une entame parfaite et une attaque irrésistible
Chipelu a ouvert le score dès la 5e minute avant que Phiri (14e) et Sibeene (40e) ne creusent l’écart avant la pause. Dominateurs dans tous les secteurs de jeu, les jeunes zambiens ont impressionné par leur justesse technique et leur capacité à convertir leurs occasions. Malgré un léger relâchement juste avant et après la mi-temps — le Honduras réduisant l’écart aux 44e et 52e minutes —, la Zambie a su reprendre le contrôle du match.
Une victoire construite sur la maîtrise et l’efficacité
Daka (72e) a redonné de l’air à son équipe avant que Nyirongo (88e) ne conclue la démonstration d’un tir puissant. Ce cinquième but a définitivement scellé le sort d’une rencontre dominée de bout en bout par la Zambie. Cette performance offensive confirme la solidité et la maturité d’un groupe qui semble avoir trouvé sa vitesse de croisière.
🇿🇲 Zambia qualify for the Round of 32!#U17WC pic.twitter.com/bmX9IPxBPt
— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) November 7, 2025
Grâce à ce large succès, la Zambie égale le Brésil en tête du groupe H, avec deux victoires en autant de matchs. Les deux nations s’affronteront le 10 novembre dans une finale avant l’heure, décisive pour la première place.