L’équipe de Tunisie U17 a concédé sa deuxième défaite à la Coupe du Monde U17 2025 qui se dispute actuellement au Qatar. Un revers contre la Belgique (0-2) qui contraint les Aiglons à patienter pour savoir s’ils figurent dans les 8 meilleurs troisièmes ou pas.
Le gardien de but tunisien, Slim Bouasker, a manqué sa relance, dès la première minute, offrant à Noah Fernandez la possibilité d’ouvrir le score. Chose faute, les Aiglons sont déjà en difficulté. La situation s’est encore aggravée à la 16ᵉ minute avec l’expulsion de Seif Haj Abdallah à la 16ᵉ minute pour une intervention jugée dangereuse.
🚨 FIFA U17 WORLD CUP – ROUND 3
🇹🇳 TUNISIE vs BELGIQUE 🇧🇪
Coup d'envoi imminent ! C'est le match de la qualification pour nos Aiglons U17 ! 🚀Une victoire est OBLIGATOIRE pour valider le ticket pour la Coupe du Monde 2025 au Qatar.
L'heure de l'exploit a sonné ! ENSEMBLE ! ✊… pic.twitter.com/xdBKi83us9
— Tunisie-Foot (@TunisieFoot) November 9, 2025
La Tunisie garde espoir
En seconde période, la Tunisie a bien essayé de se créer des occasions, mais l’infériorité numérique et la fatigue ont pesé lourdement. À l’heure de jeu, Camara a doublé la mise pour la Belgique d’une frappe croisée qui a trompé le gardien Bouasker, scellant la victoire des Diables Rouges.
Malgré ce revers, les jeunes Aiglons ne sont pas totalement éliminés : avec trois points au compteur, ils peuvent encore espérer se qualifier parmi les meilleurs troisièmes, en attendant les résultats des autres groupes. Les Tunisiens sont actuellement troisièmes au classement des meilleurs troisièmes avec 3 points et une différence de but de +3, grâce à sa victoire contre Fidji (6-0).
Rien n’a marché jusque là pour les U17 de la #Tunisie 🇹🇳 contre la Belgique 🇧🇪!
– Un but encaissé dès la 1ere minute !
– Carton rouge contre saif abdallah a un quart d’heure de jeu ..
– Blessure du meilleur joueur tunisien Wassim Slama a une demi heure du jeu .. pic.twitter.com/EaqVI5vqol— helmi attia (@helmiattia) November 9, 2025