Dos au mur après deux revers à la Coupe du Monde U17 2025, les Lionceaux de l’Atlas ont repris espoir de qualification en signant un résultat historique contre la Nouvelle-Calédonie (16-0).
Ce dimanche, à l’occasion de leur dernier match de groupe, les jeunes Marocains ont écrasé la Nouvelle-Calédonie sur le score spectaculaire de 16-0, signant la plus large victoire de l’histoire du tournoi, devant Nouvelle-Zélande U17 – Espagne U17 (0-13), de septembre 1997.
Les joueurs de Nabil Baha ont frappé très tôt. À peine trois minutes de jeu et Bilal Soukrat ouvre le bal, avant qu’Oualid Ibn Salah ne s’offre un doublé express (11ᵉ, 18ᵉ). Totalement dépassée, la Nouvelle-Calédonie voit ses espoirs s’envoler encore un peu plus avec deux expulsions coup sur coup (22ᵉ, 31ᵉ). En supériorité numérique, le Maroc déroule : Abdelali Daoudi inscrit deux buts (41ᵉ, 42ᵉ), puis Ilyas Hidaoui (44ᵉ) et Ziyad Baha (45+2ᵉ) parachèvent une première mi-temps à sens unique (7-0).
عبدالعالي الداودي 🏅 رجل مباراة منتخبنا الوطني أمام كاليدونيا الجديدة 🌟
Abdelali Eddaoudi claims the Player of the Match award for his brilliant display against New Caledonia! 👏🏻🦁#DimaMaghrib 🇲🇦 pic.twitter.com/NDnmhgLTDE
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) November 9, 2025
Un second acte en roue libre
La domination marocaine ne faiblit pas au retour des vestiaires. Zakarie El Kalfioui signe le huitième but, suivi de près par Ziyad Baha pour le neuvième (50ᵉ). Nahel Haddani y va de son doublé (56ᵉ, 60ᵉ), tandis qu’Abdellah Ouazane creuse encore l’écart à la 73ᵉ minute.
Rien ne semble pouvoir stopper les Lionceaux, et même la malchance s’abat sur la Nouvelle-Calédonie, qui concède un but contre son camp à la 76ᵉ minute (Steevy Andrew). En fin de rencontre, Ismail El Aoud inscrit deux nouveaux buts (80ᵉ, 90ᵉ), avant qu’Abdellah Ouazane ne clôt le festival en s’offrant lui aussi un doublé dans le temps additionnel (90+2).
Morocco break the record for the biggest-ever win at the #U17WC 🇲🇦 pic.twitter.com/Wji06ucQqL
— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) November 9, 2025
Au coup de sifflet final, le Maroc soigne sa différence de but pour prendre la tête du classement des meilleurs troisièmes avec +8, et a de gros chances de se qualifier en seizièmes de finale.