La Zambie a tenu tête au Brésil (1-1) sur la pelouse du Pitch 4 de l’Aspire Zone dans un duel qui restera dans les mémoires de cette Coupe du Monde U17.
À la 26e minute, Jonathan Kalimina profite d’un flottement dans la défense auriverde pour fusiller le gardien brésilien et offrir une avance méritée aux jeunes Chipolopolo. Un but plein de malice et de sang-froid, symbole de l’audace zambienne.
Touché dans son orgueil, le Brésil tente de réagir après la pause. Les vagues jaunes déferlent sur la surface africaine, mais le mur zambien, compact et discipliné, repousse tout. Le portier et ses défenseurs livrent un match monumental, frustrant les attaquants brésiliens à maintes reprises.
Finalement, à la 81e minute, Wendeson Santos Dell trouve la faille et ramène la Seleção à hauteur. Un but libérateur, mais bien tardif pour espérer renverser le sort d’une rencontre que les Sud-Américains avaient sous-estimée.
🇿🇲-🇧🇷 1:1
Zambia remisuje z Brazylią 1:1 w ostatnim meczu grupowym Mistrzostw Świata u17 i wychodzi z drugiego miejsca. Chipolopolo długo prowadzili 1:0 po golu Jonathana Kaliminy bezpośrednio z rzutu rożnego, ale napierającym Brazylijczykom udało się w końcu wyrównać.
W… https://t.co/P9VpCdlnUO pic.twitter.com/uFungj9KQz— Piłkarska Zambia (@PilkarskaZambia) November 10, 2025
La Zambie, fière et courageuse
Le coup de sifflet final retentit sur un score de 1-1, accueilli comme un triomphe par les jeunes Zambiens. Ce point, arraché face à l’un des favoris du tournoi, a des allures d’exploit. Il symbolise la progression d’une génération décomplexée, capable de rivaliser avec les plus grands.
La Zambie n’a certes pas réussi à arracher la première place du groupe, mais a le mérite d’avoir tenu tête à l’équipe qui détient le record des sacres dans le tournoi. Place maintenant aux seizièmes de finale où les Zambiens attendent pour voir leur prochain adversaire.