La malchance poursuit les Verts à l’approche de leurs rendez-vous contre le Zimbabwe (14 novembre) et l’Arabie saoudite (18 novembre) à Djeddah.
Après Ramy Bensebaïni (Borussia Dortmund) et Farès Chaïbi (Eintracht Francfort), c’est désormais au tour de Mohamed Amine Tougaï (Espérance de Tunis) de déclarer forfait, à seulement quelques jours des ultimes matchs préparatoires pour la CAN 2025, qui se tiendra du 21 décembre au 18 janvier au Maroc.
Le défenseur central de 25 ans, toujours en phase de convalescence, a quitté le rassemblement par précaution. La Fédération algérienne de football (FAF) a confirmé que le staff médical l’a jugé inapte à participer aux deux rencontres et qu’il poursuivra ses soins au club pour éviter toute aggravation.
📝 بيان | STATEMENT#LesVerts⭐⭐ | #123vivalAlgérie🇩🇿 pic.twitter.com/n0DfgHipsR
— Équipe d'Algérie de football (@LesVerts) November 11, 2025
Une absence qui se répète
Pour Tougaï, il s’agit du deuxième forfait consécutif avec les Verts. Le mois dernier, il avait déjà dû renoncer aux derniers matchs qualificatifs pour la Coupe du monde 2026. Sa dernière apparition remonte au 5 octobre, lors d’une sortie prématurée dans le championnat tunisien. Cette série de blessures fragilise considérablement la charnière centrale algérienne et oblige Vladimir Petkovic à revoir ses plans.
L’opportunité pour la relève
Avec l’absence simultanée de Bensebaïni et Tougaï, le jeune Elias Benkara, seulement 18 ans et pensionnaire de Dortmund, pourrait profiter de l’occasion pour faire ses débuts avec les Verts et montrer son potentiel. Une opportunité en or pour le jeune défenseur, qui pourrait marquer des points auprès du sélectionneur avant le grand rendez-vous marocain.