Le tirage des barrages intercontinentaux pour la Coupe du monde 2026 est tombé. Six sélections sont encore en lice pour deux dernières places au Mondial prévu au Canada, au Mexique et aux États-Unis. La RD Congo sait désormais ce qui l’attend.
Un duel conditionné par Jamaïque – Nouvelle Calédonie
Dans le premier parcours, la Jamaïque et la Nouvelle-Calédonie ouvriront le bal. Leur confrontation servira de demi-finale, et le vainqueur rejoindra ensuite la RD Congo pour une finale décisive. Ce sera le match qui déterminera si les Congolais valident enfin leur retour en Coupe du monde.
Coupe du monde 2026 : Les affiches des barrages intercontinentaux
Voie 1
Demi-finale: Nouvelle-Calédonie – Jamaïque
Finale: vainqueur de la demi-finale – RDCVoie 2
Demi-finale: Bolivie – Suriname
Finale: vainqueur de la demi-finale – Irak#FIFAWorldCup pic.twitter.com/uyAXZUTlAt— Franceat (@Franceatpresso2) November 20, 2025
Un second tableau tout aussi serré
L’autre partie du tirage met le Suriname face à la Bolivie. Le vainqueur aura rendez-vous avec l’Irak, déjà placé en attente de son opposant. Là aussi, la qualification se jouera sur un seul duel, sans marge d’erreur.
Un rendez-vous fixé au Mexique
Toutes ces rencontres auront lieu au Mexique, entre le 23 et le 31 mars 2026. Une semaine intense, des matchs à enjeu immédiat, et pour la RD Congo, l’obligation d’être prête à répondre présent quel que soit l’adversaire qui sortira du premier duel.