À peine la liste stabilisée que la sélection tunisienne doit déjà revoir ses plans. Touché aux ischio-jambiers, Naïm Sliti a été contraint de déclarer forfait pour la Coupe Arabe 2025.
Une absence de poids dans l’animation offensive des Aigles de Carthage, tant son expérience et sa créativité étaient attendues dans ce tournoi. Pour combler ce vide, le sélectionneur Sami Trabelsi a décidé de rappeler Seifeddine Jaziri, pourtant écarté lors de la première annonce du groupe. Un retour express, à seulement deux jours du coup d’envoi.
Jaziri, un retour dans un contexte particulier
Ce rappel ne doit rien au hasard. Seifeddine Jaziri reste sur une dynamique impressionnante avec le Zamalek. Samedi encore, lors du match nul face aux Kaizer Chiefs en Ligue des Champions africaine, l’attaquant tunisien est entré un peu plus dans l’histoire du club cairote. En inscrivant son 48e but sous les couleurs du Zamalek, il est devenu le meilleur buteur étranger de l’histoire du club. Une performance qui confirme son excellente forme actuelle, lui qui avait déjà terminé meilleur buteur de la précédente Coupe Arabe. Sportivement, son retour en sélection s’imposait presque comme une évidence.
Seifeddine Jaziri remplace Naim Sliti pour la coupe arabe 📝🇹🇳#FIFArabCup pic.twitter.com/kzYBTRNh2B
— ETTACHKILA (@EttachkilaTN) November 29, 2025
Une inquiétude de dernière minute plane sur sa participation
Mais ce scénario idéal s’est rapidement assombri. Lors de cette même rencontre continentale, Jaziri a quitté la pelouse sur une civière, visiblement touché physiquement. À l’heure actuelle, la nature exacte de sa blessure n’a pas encore été précisée. Cette sortie prématurée sème le doute sur sa capacité à être opérationnel pour l’entame de la compétition. Le staff médical de la sélection tunisienne attend des examens complémentaires pour en savoir plus. En attendant, Sami Trabelsi et son staff croisent les doigts, alors que le secteur offensif vient déjà de perdre un élément majeur avec le forfait de Sliti.