L’Algérie est fixée sur son programme à la Coupe du Monde 2026 alors que le calendrier complet du premier tour vient d’être dévoilé par la FIFA dans une cérémonie organisée samedi soir à Washington.
Un choc contre le champion du Monde pour débuter
L’Algérie entre directement dans le vif du sujet pour la Coupe du monde 2026. Les Fennecs ouvriront leur tournoi par une affiche de rêve – et de très haut niveau – face à l’Argentine, championne du monde en titre, le 16 juin à Kansas City. Un premier test grandeur nature pour les hommes de Vladimir Petković, face à l’une des meilleures équipes du moment.
Deux matches décisifs contre la Jordanie et l’Autriche
Après ce choc, l’Algérie enchaînera avec un match capital contre la Jordanie le 22 juin dans la région de San Francisco, avant de retrouver Kansas City le 27 juin pour défier l’Autriche lors de la dernière journée. Deux rendez-vous décisifs pour espérer accrocher une place en phase à élimination directe.
Entre un départ sous très haute pression, des déplacements longs et des horaires exigeants, les Fennecs savent qu’ils n’auront pas droit à l’erreur. Mais l’envie de briller sur la scène mondiale est là, bien réelle.
𝐋𝐞 𝐜𝐚𝐥𝐞𝐧𝐝𝐫𝐢𝐞𝐫 𝐜𝐨𝐧𝐟𝐢𝐫𝐦é ( 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐥𝐞𝐬 𝐡𝐞𝐮𝐫𝐞𝐬 )
Argentine 🇦🇷 – Algérie 🇩🇿 16 juin | 3 H du matin
Jordanie 🇯🇴 – Algérie 🇩🇿22 juin | 4 H du matin
Algérie 🇩🇿 – Autriche 🇦🇹 27 juin | 2 H du matin
(Toutes les heures sont en heures algériennes ) pic.twitter.com/D35F7HNsgQ
— 𝗗𝘇𝗙𝗼𝗼𝘁𝗕𝗮𝗹𝗹 🇩🇿⚽️ (@DzFootball_) December 6, 2025
Calendrier de l’Algérie dans le groupe J (Heures GMT)
Mercredi 17 juin
🕐 01h : Argentine –
Algérie
Mardi 23 juin
🕒 03h : Jordanie –
Algérie
Dimanche 28 juin
🕑 02h : Algérie –
Autriche