Le Bénin tient une nouvelle arme offensive. À 21 ans, l’attaquant suédo-béninois Adam Akimey a choisi de représenter les Guépards à quelques semaines de la CAN 2025, de quoi enrichir un effectif déjà bien en place pour attaquer cette compétition
Un choix de cœur et de conviction
Formé en Suède, où il a longtemps évolué avec les Espoirs, Adam Akimey a finalement opté pour le choix du coeur et rejoins ainsi des guépards pleins d’espoir à quelques semaines de la CAN, et qui carburent bien comme le démontre leur parcours lors des éliminatoires du Mondial 2026.
Gernot Rohr sonne la révolte : Le Bénin veut repartir de l’avant avant la CAN 2025
Un attaquant en pleine confiance
Passé par le Hammarby IF, le jeune avant-centre s’est imposé cette saison avec Helsingborg IF en Superettan. Percutant et efficace, il compte déjà 4 buts et 2 passes décisives en championnat, sans oublier une réalisation en Coupe. De quoi attiser la curiosité du staff béninois.
🚨𝗔𝗗𝗔𝗠 𝗔𝗞𝗜𝗠𝗘𝗬 𝗔 𝗖𝗛𝗢𝗜𝗦𝗜 𝗗𝗘 𝗥𝗘𝗣𝗥𝗘𝗦𝗘𝗡𝗧𝗘𝗥 𝗟𝗘 𝗕𝗘𝗡𝗜𝗡🇧🇯✅👏🏿
Dans la continuité de sa politique d’ouverture aux talents binationaux, le Bénin enregistre une nouvelle recrue prometteuse avec l’arrivée d’Adam Akimey, après celle du Brésilien Felipe… pic.twitter.com/ggUah1IIn0
— GLOBAL FOOTBALL (@Globalfoot24) October 31, 2025
Premiers pas sous le maillot des Guépards
Adam Akimey rejoindra la sélection dès le 10 novembre à Cotonou. Il devrait faire ses débuts à l’occasion du match amical face au Burkina Faso, prévu le 18 novembre. Un moment fort en perspective pour le nouveau visage de l’attaque béninoise.