Le Maroc, pays hôte, doit se défaire de la Tanzanie, ce dimanche 4 janvier 2025 à 16h00 GMT pour une place en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations – CAN 2025.
Chaînes où suivre le match Sénégal vs Soudan en direct
4Seven
Arena Sport 4 Srbija HD
beIN Connect FRANCE
beIN Connect MENA
beIN Connect MENA HD
beIN Connect USA
beIN Sports 3 HD (Astro)
beIN Sports Australia 3 HD
beIN Sports France 1 HD
beIN Sports MENA Max 1 HD
beIN Sports MENA Max 2 HD
beIN Sports MENA Max 3 HD
beIN Sports MENA Max 4 HD
beIN Sports US Español
beIN Sports US HD
DAZN Deutsch
DAZN Japan
EXXEN Digital Türkiye
Fanatiz USA
M+ Liga de Campeones HD
MAX Sport 1 Bulgaria HD
Sport TV7 Portugal HD
Sportdigital FUSSBALL HD
Sportitalia HD
SuperSport MáXimo 360
SuperSport PSL HD
VG+ Sport Norge
YouTube: Channel 4 Sport
Le Maroc avance sereinement
Le Maroc avance avec le costume de favori assumé. Depuis son parcours historique au Mondial 2022, conclu par une place dans le dernier carré, la sélection chérifienne a changé de dimension. Jamais une génération marocaine n’avait affiché une telle densité de talent et une telle maturité collective. À domicile, les Lions de l’Atlas comptent bien capitaliser sur cet héritage récent pour aller chercher un deuxième sacre continental, près d’un demi-siècle après celui de 1976.
Lors de la phase de groupes, les hommes de Walid Regragui ont terminé en tête du groupe A, sans toutefois être irréprochables de bout en bout. Le succès inaugural contre les Comores (2-0) a manqué de relief, avant un partage des points frustrant face au Mali (1-1). En revanche, la réaction attendue est venue lors de la troisième journée, avec une prestation aboutie contre la Zambie (3-0), tant dans l’intensité que dans la maîtrise collective. Un signal fort envoyé à l’ensemble des concurrents.
Avant même cette CAN, le Maroc avait déjà frappé fort en réalisant un parcours parfait lors des qualifications pour la Coupe du monde 2026, avec huit victoires en autant de matches. Une dynamique solide, reflet d’une équipe sûre de ses forces et bien installée dans les standards du haut niveau international.
La Tanzanie dans l’histoire
En face, la Tanzanie vit une aventure historique. Pour seulement sa quatrième participation à une Coupe d’Afrique des Nations, la sélection des Taifa Stars est parvenue à franchir le cap du premier tour, une première dans son histoire. Un exploit construit sans éclat, mais avec beaucoup de discipline et de courage.
Troisièmes du groupe C, les Tanzaniens ont d’abord logiquement cédé face au Nigeria (1-2), avant d’arracher deux nuls précieux contre l’Ouganda (1-1) puis la Tunisie (1-1). Avec seulement deux points, la qualification s’est jouée sur des détails, la différence de buts et une meilleure efficacité offensive par rapport à d’autres concurrents directs comme les Comores ou l’Angola.