Pour son entrée en lice dans cette CAN 2025, la Côte d’Ivoire a assuré l’essentiel. Tenants du titre, les Éléphants se sont imposés sur la plus petite des marges face au Mozambique (1-0), mercredi, au terme d’un match globalement maîtrisé mais longtemps frustrant sur le plan offensif.
Des Éléphants dominateurs mais imprécis
Dès les premières minutes, la sélection ivoirienne a pris le contrôle de la rencontre. Le ballon circulait bien, les situations se multipliaient, mais le dernier geste faisait défaut. Malgré leur domination territoriale et technique, les hommes d’Emerse Faé ont manqué de tranchant dans la zone de vérité, laissant le Mozambique en vie jusqu’à la pause.
🚨 LA CÔTE D’IVOIRE 🇨🇮 VALIDE SON OUVERTURE DE CAN 2025 ! 🌍✅ pic.twitter.com/kwCMNsvfH4
— 🏆 Actu Foot Afrique (@ActuFootAfrique) December 24, 2025
Amad Diallo délivre les siens
Au retour des vestiaires, la Côte d’Ivoire a fini par être récompensée. Bien servi dans la surface, Amad Diallo a trouvé l’ouverture d’un tir précis, offrant enfin l’avantage aux siens. Libérés, les Éléphants ont ensuite géré leur avance avec sérieux, sans jamais réellement être inquiétés. Sans briller, le champion d’Afrique en titre démarre sa défense de titre par une victoire et pose les bases pour la suite de la compétition.
Amad nommé homme du match contre le Mozambique, après avoir donné la victoire à la Côte d'Ivoire 🇨🇮👏 pic.twitter.com/nPI07wjTnC
— Manchester United (@MUnitedFR) December 24, 2025