La Tunisie est désormais fixée. À quelques jours du début de la CAN 2025 au Maroc, Sami Trabelsi a officialisé la liste des 28 joueurs retenus pour défendre les couleurs des Aigles de Carthage.
Un groupe mêlant cadres, stabilité et quelques choix forts pour aborder un tournoi où la marge d’erreur sera minime.
Une liste équilibrée annoncée au siège de la FTF
Lors de sa conférence de presse au siège de la Fédération Tunisienne de Football, Trabelsi a confirmé les présences attendues de Naïm Sliti, Montassar Talbi ou encore Elias Achouri.
La liste de la Tunisie. Plus qu'un outsider ? Qu'en pensez-vous ? #CAN2025 pic.twitter.com/iAtDI2ttHI
— Nabil Djellit (@Nabil_djellit) December 11, 2025
Le sélectionneur s’appuie sur une ossature solide, renforcée par des profils confirmés capables d’apporter de la variété dans le jeu.
La Tunisie évoluera dans le groupe C, aux côtés du Nigeria, de la Tanzanie et de l’Ouganda, un groupe qui impose d’emblée un certain niveau de maîtrise et d’expérience.
CAN 2025 – Groupe C : Présentation, liste et calendrier de la Tunisie
Les 28 joueurs retenus pour la CAN 2025
Gardiens :
Aymen Dahmen, Bechir Ben Saïd, Naim Farhati, Sabri Ben Hassen.
Défenseurs :
Montassar Talbi, Dylan Bronn, Yassine Meriah, Mohamed Ben Ali, Ali Maâloul, Ali Abdi, Mortadha Ben Ouanes, Yan Valery, Nader Ghandri, Adem Arous.
Milieux :
Ellyes Skhiri, Ferjani Sassi, Naïm Sliti, Hannibal Mejbri, Ismaël Gharbi, Houssem Tka, Mohamed Haj Mahmoud, Mohamed Amine Ben Romdhane.
Attaquants :
Elias Achouri, Elias Saad, Seifeddine Jaziri, Firas Chaouat, Sebastian Tounekti, Hazem Mastouri.
Une sélection qui arrive au Maroc avec l’ambition de bousculer la hiérarchie. Reste à savoir si cette équipe a le profil pour dépasser le simple statut d’outsider.