Éliminées aux portes de la finale, l’Égypte et le Nigeria n’ont désormais plus qu’un objectif : terminer la Coupe d’Afrique des Nations sur le podium. Ils s’affrontent ce samedi à 16h GMT dans la petite finale.
Compositions probables
Egypte : El Shenawy – Fatouh, Rabia, Ibrahim, Hany – Lasheen, Fathi, Attia – Ashour, Salah, Marmoush.
Nigéria : Stanley Nwabali – Osayi-Samuel, Ajayi, Bassey, Onyemaechi – Onyeka, Onyedika, Iwobi – Osimhen, Lookman, Adams.
Les effectifs pour Egypte vs Nigéria
Pour cette petite finale, Hossam Hassan ne devrait pas bouleverser ses plans. Conscient de la qualité nigériane, le sélectionneur égyptien devrait reconduire une ossature proche de celle alignée en demi-finale, misant sur la continuité et l’expérience.
Avec Salah en chef de file et Marmoush en soutien, l’Égypte espère faire la différence offensivement tout en conservant sa rigueur défensive.
Pour ce dernier rendez-vous, Eric Chelle devrait aligner son meilleur onze. Même si la pression est moindre, l’objectif reste clair : monter sur le podium et conclure la compétition avec une victoire de prestige.
Avec Osimhen en pointe et Lookman sur le front de l’attaque, le Nigeria misera sur sa puissance et sa vitesse pour faire la différence.