Coup dur pour l’Algérie au CHAN 2025. Les Fennecs viennent de perdre les services d’Akram Bouras, libéré par le sélectionneur Madjid Bougherra, avant leur quart de finale. Le milieu de terrain était victime d’une blessure tenace.
Une blessure persistante à la cheville
Le joueur du MC Alger, qui n’a pas disputé la moindre minute depuis le début du tournoi, souffrait depuis plusieurs semaines d’une douleur à la cheville. Malgré un travail spécifique sous la supervision du préparateur physique Nasser Daineche, sa tentative de reprise avant la rencontre face à la Guinée (1-1), le 12 août, s’est soldée par un nouvel échec.
Face à ce constat, Bougherra a préféré privilégier la santé du joueur et éviter tout risque de rechute. Dans un communiqué, la Fédération algérienne de football a confirmé que Bouras rejoindra directement son nouveau club, le Levski Sofia en Bulgarie, afin d’y poursuivre sa rééducation et sa réathlétisation.
Le sélectionneur Madjid Bougherra a décidé de libérer Akram Bouras, pas encore totalement remis de sa blessure, afin qu’il poursuive sa convalescence avec son club. pic.twitter.com/bEOOp1VY2v
— ABADA Abdelkader (FENNEC INFO)🇩🇿🇩🇿 (@ABADAAbdel83801) August 19, 2025
Un coup dur pour les Verts avant le quart de finale
Cette décision intervient alors que l’Algérie s’apprête à affronter le Soudan, vendredi 22 août, en quart de finale du CHAN. Symboliquement, l’absence de Bouras représente un manque, mais le staff technique a choisi la prudence.
Pour rappel, les Verts avaient déjà perdu Mohamed Benkhemassa juste avant le début de la compétition, remplacé à la dernière minute par Tayeb Meziani.
Dans son communiqué, la FAF confirme indirectement la signature officielle de Bouras avec le Levski Sofia.
Le communiqué indiqué que le joueur a été autorisé à quitter le stage afin de poursuivre sa convalescence et d’assurer le suivi de son traitement avec son nouveau club. pic.twitter.com/uccal1rvd8
— Chebli Ishaq (@IshaqChebli) August 19, 2025
Pour Akram Bouras, l’aventure au CHAN 2025 s’arrête prématurément. Néanmoins, le jeune milieu de 23 ans garde en ligne de mire un retour en sélection une fois totalement rétabli et bien installé dans son nouveau club européen.