L’Algérie quitte la Coupe arabe plus tôt que prévu. Tenants du titre, les Fennecs ont été piégés par une équipe des Émirats arabes unis accrocheuse et pleine de sang-froid, qui s’est imposée au bout du suspense (1-1, 7-6 tab), ce vendredi au stade Al-Bayt d’Al-Khor. Un coup d’arrêt brutal pour les hommes de Petkovic, qui voyaient déjà plus loin dans la compétition.
Un duel âpre et un scénario cruel
Bien lancée par Adil Boulbina dès le retour des vestiaires, l’Algérie pensait avoir fait le plus dur. Mais les Émiriens ont réagi dans le dernier tiers du match, Bruno surgissant pour ramener les siens à hauteur. La suite s’est écrite aux tirs au but, théâtre d’un final étouffant où chaque tentative pesait lourd.
Yassine Benzia a d’abord manqué la sienne, imité par Marcus Meloni côté émirien. Les dix suivants réussiront leur tir, avant que Naoufel Khacef ne craque sous la pression. Richard Akonnor, lui, ne tremble pas et envoie les Émirats dans un dernier carré inattendu.
🚨 OFFICIEL ! 𝗟’𝗔𝗟𝗚𝗘́𝗥𝗜𝗘 🇩🇿 𝗘𝗦𝗧 𝗘́𝗟𝗜𝗠𝗜𝗡𝗘́𝗘 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗖𝗢𝗨𝗣𝗘 𝗔𝗥𝗔𝗕𝗘 !!! ❌
Les Émirats Arabes Unis 🇦🇪 s’imposent aux TAB et joueront le Maroc 🇲🇦 en demi-finale.
𝗣𝗔𝗦 𝗗𝗘 𝗠𝗔𝗥𝗢𝗖 🇲🇦 – 🇩🇿 𝗔𝗟𝗚𝗘́𝗥𝗜𝗘 ! pic.twitter.com/gRmRdhLPFe
— Actu Foot (@ActuFoot_) December 12, 2025
Les Émirats défieront le Maroc
Cette victoire offre aux Émiriens un choc face au Maroc, lundi au stade Khalifa International de Doha. Les Lions de l’Atlas, solides en phase de poules et vainqueurs de la Syrie en quart grâce à Walid Azarou, abordent cette demi-finale avec le statut de favori.
Pour l’Algérie, la désillusion est immense. Après un début de tournoi convaincant, les Fennecs voient leur parcours stoppé net dans un match où ils ont manqué de réalisme et de maîtrise dans les moments clés.