La Fédération Tunisienne de Football a rendu publique la liste des joueurs retenus pour la Coupe Arabe de la FIFA 2025, qui se tiendra au Qatar du 1er au 18 décembre.
Sans surprise, et puisque le tournoi n’entre pas dans le calendrier FIFA, le sélectionneur Sami Trabelsi s’appuie majoritairement sur des joueurs évoluant en Tunisie ou dans les championnats arabes. Une sélection qui ressemble à un laboratoire grandeur nature, idéale pour tester plusieurs options avant la CAN 2025 au Maroc.
Les Aigles de Carthage sélectionnés
Gardiens : Aymen Dahmen – Bechir Ben Saïd – Noureddine Farhati.
Défenseurs : Mootez Naffati – Mohamed Ben Ali – Ali Maaloul – Mohamed Amine Ben Hmida – Yassine Meriah – Hamza Jelassi – Marouane Sahraoui – Oussama Haddadi.
Milieux : Ferjani Sassi – Houssem Teka – Ismaïl Gharbi – Mohamed Haj Mahmoud – Chiheb Jebali – Mohamed Ali Ben Romdhane.
Attaquants : Omar Layouni – Naïm Sliti – Nassim Dendani – Rayan Anane – Hazem Mastouri – Firas Chaouat.
🚨 𝗟𝗔 𝗟𝗜𝗦𝗧𝗘 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗧𝗨𝗡𝗜𝗦𝗜𝗘 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗟𝗔 𝗖𝗢𝗨𝗣𝗘 𝗔𝗥𝗔𝗕𝗘 𝟮𝟬𝟮𝟱 ⵑ 🏆🇹🇳 pic.twitter.com/vEUNji70zl
— Noussour 🇹🇳 (@NoussourTN) November 21, 2025
Hannibal Mejbri, le grand absent
Si la liste est globalement conforme aux attentes, une absence retient fortement l’attention : celle d’Hannibal Mejbri. Le jeune milieu, déjà au cœur de plusieurs rumeurs concernant une lourde sanction potentielle de la Ligue anglaise, aurait pourtant pu être « disponible » pour le tournoi si ces bruits de couloir venaient à se confirmer. Son non-inclusion alimente donc les discussions et ajoute un peu plus de flou autour de sa situation.
Pour le reste, ce groupe rajeuni et rééquilibré devra montrer du caractère au Qatar, tout en offrant au staff tunisien des réponses essentielles à quelques semaines de la CAN.
À 22 ans seulement, Hannibal Mejbri et le véritable patron du milieu de notre EN: Vision, intensité, justesse… une masterclass face au Brésil d’Ancelotti. Ce genre de match change le statut d’un joueur.
Respect 🇹🇳❤️💪 pic.twitter.com/9GqY4q28lz— Walid El Mechri (@WalidElMechri2) November 18, 2025
Le programme de la Tunisie (Groupe A)
- 1er décembre 2025 à 13h00 GMT : Tunisie vs Syrie ou Soudan du sud
- 4 décembre 2025 à 14h30 GMT : Tunisie vs Palestine ou Libye
- 7 décembre 2025 à 17h00 GMT : Tunisie vs Qatar
Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale, programmés les 11 et 12 décembre, avant les demi-finales le 15 décembre et la finale prévue le 18 décembre.
En cas de qualification, la Tunisie affrontera l’une des nations issues du groupe B, composé du Maroc, de l’Arabie Saoudite, et des qualifiés des confrontations Somalie – Oman et Comores – Yémen.