Qualifiée pour la première Coupe du monde de son histoire, la Jordanie n’a pas l’intention de faire de la figuration. Future adversaire de l’Algérie lors de la phase de groupes, la sélection dirigée par Jamal Sellami a commencé à peaufiner sa préparation avec un calendrier relevé.
Les Jordaniens ont ainsi trouvé un accord pour disputer un match amical face au Nigeria entre le 23 et le 31 mars à Amman, selon les informations de nos confrères d’Afrik-foot. Un test de haut niveau face à une nation africaine réputée pour son impact physique et son intensité. Dans la même période, un deuxième adversaire est recherché, avec des pistes menant vers le Pérou ou le Costa Rica.
Cap sur l’Europe avant le Mondial
Le staff technique ne compte pas s’arrêter là. À l’approche du tournoi, la Jordanie devrait effectuer un stage en Europe. Une rencontre face à la Suisse est envisagée fin mai ou début juin à Saint-Gall.
L’objectif est clair : exposer le groupe à des oppositions variées et élever le niveau d’exigence avant le grand rendez-vous mondial.
Coupe du monde 2026 : adversaire de l’ #Algerie , la Jordanie va affronter le Nigeria… En attendant l’Egypte ? #football https://t.co/ZzMX0x8tzc pic.twitter.com/IXiqrivpsE
— Afrik-Foot (@afrikfoot) February 15, 2026
Une préparation pensée en fonction de l’Algérie
Dans l’entourage de la sélection, la stratégie est déjà bien définie. Les responsables techniques souhaitent affronter une équipe au profil proche de celui de l’Algérie afin de préparer au mieux ce choc du premier tour.
Dans cette optique, des discussions ont été engagées avec l’Égypte pour une rencontre amicale aux États-Unis, juste avant la phase finale. Une autre option mène vers un match face à la Colombie durant le stage nord-américain.
The Super Eagles of Nigeria are set to face Jordan in an international friendly in Amman this March. 🇳🇬🦅⚽
However, Nigeria’s participation will hinge on FIFA’s upcoming ruling on the eligibility protest against DR Congo. ⚖️🌍👀 pic.twitter.com/1LVjte1mmj— Super Eagles Supporters Club (@official_esclub) February 16, 2026
Une sélection en pleine progression
Finaliste de la dernière Coupe arabe de la FIFA en décembre, la Jordanie reste sur une dynamique encourageante malgré sa défaite en prolongation face au Maroc A’. Sous la houlette de Jamal Sellami, « Al-Nashama” affichent des ambitions grandissantes.
Avec une préparation dense et ciblée, la Jordanie entend arriver au Mondial avec des certitudes… et compliquer la tâche de ses adversaires, à commencer par l’Algérie.