Les jeunes Étalons ont connu une soirée frustrante pour leur entrée en lice dans le Groupe I. Malgré un bon contenu et des occasions franches, le Burkina Faso s’est incliné sur le plus petit des scores face aux États-Unis (1-0).
Des occasions manquées qui coûtent cher
Le ton était donné dès la deuxième minute avec une tête puissante de Fadil Barro, repoussée par un réflexe magistral du gardien américain. Solides derrière, les Burkinabè ont longtemps cru pouvoir forcer la décision. Rahim Ouattara, impeccable dans les cages, a maintenu les siens à flot à plusieurs reprises.
Strong start for USA
They edge Burkina Faso to open their FIFA U17 World Cup run
🇺🇸 1–0 🇧🇫 pic.twitter.com/xPXHsiEI0y
— Concacaf (@Concacaf) November 5, 2025
Mais la réussite n’a pas été au rendez-vous. Lookman Tapsoba, pourtant bien inspiré, a manqué deux face-à-face décisifs à la 71e minute. Et comme souvent dans ce genre de scénario, la sanction est tombée : un ballon mal dégagé dans la surface, et Sullivan, opportuniste, a crucifié Ouattara à la 79e minute.
CAVAN SULLIVAN SCORES 🇺🇸
The young @PhilaUnion star gives the @USYNT the lead over Burkina Faso in the #U17WC 🔥 pic.twitter.com/EtRxbCKL1e
— FOX Soccer (@FOXSoccer) November 5, 2025
Les États-Unis s’en sortent avec les trois points, tandis que le Burkina devra vite se remettre la tête à l’endroit avant d’affronter la République tchèque, impressionnante vainqueure du Tadjikistan (6-1).