Quatre représentants africains s’affrontent ce mardi 18 novembre en huitièmes de finale de la Coupe du Monde U17 2025. Il y aura à coup sûr deux pays africains en quarts de finale.
Ouganda – Burkina Faso : L’exploit face à la confirmation
L’Ouganda, pour sa première participation, fait sensation. Après un parcours impressionnant en phase de groupes, les jeunes Cranes ont confirmé en éliminant le Sénégal en 16es de finale grâce à un but précoce d’Abubakali Walusimbi. Solides, disciplinés et concentrés, les Ougandais misent sur un bloc compact et un jeu direct efficace qui pourrait encore déstabiliser leurs adversaires.
Le Burkina Faso, quant à lui, confirme la solidité de son projet avec l’élimination surprise de l’Allemagne. Mohamed Zongo a inscrit un but dès les premières minutes et les Étalons ont ensuite maintenu une défense organisée face à un adversaire dominateur. Leur discipline tactique et leur cohésion collective en font un sérieux prétendant pour les prochains tours.
Maroc – Mali : Du mental et du réalisme
Le Maroc arrive avec un moral d’acier après un match héroïque contre les États-Unis. Menés presque tout le match, les Lionceaux de l’Atlas ont égalisé à la 90e minute grâce à Abdellah Ouazane, avant de l’emporter aux tirs au but (4-3). La solidité défensive et la cohésion du groupe seront des atouts essentiels face au Mali.
Les Aiglonnets du Mali, eux, se sont appuyés sur leur réalisme pour renverser la Zambie. Après une première période frustrante, le Mali a accéléré en seconde période pour s’imposer 3-1, grâce notamment à Lamine Keita et Seydou Dembélé. Rapides et puissants, ils peuvent infliger des dégâts, même si leur défense peut parfois être vulnérable.
Round of 16 action starts today for our representatives in the #U17WC! 🌍 pic.twitter.com/0wqCQFgSFu
— CAF_Online (@CAF_Online) November 18, 2025
Les affiches de ce mardi 18 novembre 2025 (Heures GMT)
12h30 : Ouganda vs
Burkina Faso (Pronostics)
15h45 : Maroc vs
Mali (Pronostics)