Le Sénégal n’a pas tremblé. Opposés aux Émirats arabes unis ce dimanche 9 novembre à Doha, les Lionceaux se sont imposés avec autorité (5-0) et valident leur billet pour les 16es de finale de la Coupe du Monde U17.
Dès les premières minutes, les jeunes Sénégalais ont pris le jeu à leur compte, imposant leur intensité et leur justesse technique. El Hadj Cissé (14e) et Bakary Sonko (19e, 41e) ont permis aux Lionceaux de prendre une avance de trois buts à la pause.
🔚 Portés par un triplé de Bakary Sonko et des réalisations de Malick Cissé et Victor E. Mendy, le Sénégal s’impose largement 5-0 face aux Émirats arabes unis. Une deuxième victoire consécutive dans le groupe C qui permet à nos Lionceaux de valider leur qualification pour les… pic.twitter.com/o4H2z3fxH7
— Equipe du Sénégal (@GaindeYi) November 9, 2025
Une deuxième mi-temps en contrôle total
De retour sur la pelouse, les Émiratis ont tenté de réagir, mais sans succès. À la 56ᵉ minute, une rare incursion a failli réduire l’écart, avant que Malick Ndour ne s’interpose héroïquement sur sa ligne. Quatre minutes plus tard, le Sénégal reprenait sa marche en avant : Bakary Sonko, servi par le capitaine El Hadji Cissé, signait son troisième but de la rencontre (4-0).
Les Lionceaux, sûrs de leur force, ont ensuite géré le rythme avec maturité. À la 74ᵉ minute, Victor Mendy a parachevé le festival offensif d’un tir précis, sur une nouvelle offrande de Ndour (5-0).
Avec cette manita, le Sénégal s’offre une qualification brillante en terminant leader du groupe devant la Croatie, grâce à une meilleure différence de buts (+6 contre +5) et envoie un message fort à la concurrence.
L’aventure se poursuit pour nos Lionceaux, qualifiés pour les 16e de finale de la Coupe du Monde 2025 des moins de 17 ans. 🇸🇳#U17WC2025 pic.twitter.com/RqOpt0cK0Y
— Equipe du Sénégal (@GaindeYi) November 9, 2025