L’Ouganda tenait sa victoire. Mais dans les dernières secondes, tout s’est écroulé. Pour leur entrée dans le Groupe K, les jeunes Cranes ont vu leurs rêves s’envoler dans le temps additionnel, battus 2-1 par le Canada après avoir mené au score.
Un scénario cruel pour les Cranes
Tout avait pourtant bien commencé. À la 25e minute, James Bogere avait fait trembler les filets canadiens d’une frappe limpide. Solides et disciplinés, les Ougandais semblaient tenir le bon bout jusqu’à la 88e minute, moment choisi par Roche pour égaliser d’un tir imparable.
#U17WC | 🇨🇦0-1🇺🇬 | James Bogere scores….#HomeOfUgandanSport pic.twitter.com/DoKoerRAGZ
— FUFA Tv (@fufatv1) November 5, 2025
Le coup de massue est tombé dans le temps additionnel. À la 98e minute, un penalty accordé aux Canadiens a été transformé par Aiyenero, anéantissant les espoirs africains.
Une défaite cruelle tant l’Ouganda avait laissé entrevoir de belles promesses. Mais dans un tournoi de ce niveau, la moindre erreur se paye cash. Les Cranes U17 devront vite tourner la page et apprendre à gérer leurs fins de match pour espérer rebondir.
🚨 L’Ouganda 🇺🇬 𝗦’ 𝗜𝗡𝗖𝗟𝗜𝗡𝗘 en fin de match face au Canada 🇨🇦 (2-1) à la Coupe du Monde U17. 🥲❌ pic.twitter.com/TIQy9EcfC6
— 🏆 Actu Foot Afrique (@ActuFootAfrique) November 5, 2025