L’Algérie a validé sa qualification pour la Coupe du Monde 2026 devenant ainsi la quatrième équipe africaine à être de la fête après le Maroc, la Tunisie et l’Egypte. Le football nord-africain en force !
Les Fennecs ont battu la Somalie (3-0) ce jeudi à Oran pour valider leur qualification à la Coupe du Monde 2026 qui aura lieu aux États-Unis, au Mexique et au Canada.
🚨 🚨🚨 OFFICIEL 🚨🚨🚨
12 ANS PLUS TARD, L’ALGÉRIE FAIT SON RETOUR EN COUPE DU MONDE ! 💚🇩🇿pic.twitter.com/4kwcZIHjnt
— JDZ Football (@JDZFootball) October 9, 2025
Mahrez et Amoura, duo décisif
Dès les premières minutes, l’Algérie a imposé son rythme. Sur un long ballon côté droit, Riyad Mahrez élimine ses adversaires et délivre un centre parfait pour Mohamed Amoura, qui ne laisse aucune chance au gardien somalien (6e, 0-1). Rapidement mis à l’aise, les Fennecs ont enchaîné les offensives. Mahrez s’illustre ensuite en buteur, envoyant un missile dans la lucarne à la 20e minute (0-2), confirmant son rôle de leader technique et inspirateur de l’équipe.
Une démonstration en seconde période
Au retour des vestiaires, Mahrez continue de briller en offrant un nouveau ballon à Amoura, qui signe un doublé (57e, 0-3). La domination algérienne est totale, et la Somalie ne parvient jamais à inquiéter la défense des champions d’Afrique 2019. Avec ce succès, l’Algérie consolide sa place de favorite dans son groupe et s’assure de revenir sur la scène mondiale.
هيـا بنـا هيـا بنـا إلــــى المووووونـديااااال
العودة إلى المونديال 🌍💪#LesVerts⭐⭐ | #123vivalAlgérie🇩🇿 pic.twitter.com/5wcjElGsqX
— Équipe d'Algérie de football (@LesVerts) October 9, 2025
Cap sur la CAN 2025
Avec le billet pour le Mondial en poche, Vladimir Petković pourra préparer sereinement la prochaine CAN. Les Algériens seront placés dans la poule E avec le Soudan, le Burkina Faso et la Guinée équatoriale.
Le match de la dernière journée des éliminatoires contre l’Ouganda, lundi prochain, sera l’occasion de faire tourner l’effectif et d’intégrer de nouvelles recrues, dont Luca Zidane, qui pourrait connaître sa première sélection.