Les Seychelles affrontent la Côte d’Ivoire ce vendredi 10 octobre 2025 à 13h GMT dans le cadre de la 9e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Un duel déséquilibré qui doit tourner en faveur des Eléphants.
Entre une équipe qui joue pour l’honneur et une autre qui joue sa qualification directe pour la Coupe du Monde, l’écart de motivation est évident. Sur le papier, les Éléphants sont largement favoris. Mais le football réserve parfois des surprises, surtout quand une petite nation n’a rien à perdre.
Compositions probables Seychelles – Côte d’Ivoire
Seychelles : Barra – Fred, Melli, Fanchette, Riyaz, Mote – Raheriniaina, Joubert, Ravignia – Labrosse, Oaro.
Côte d’Ivoire : Fofana – Konan, Ndicka, Kossounou, Zogbe – Kessié, Gbamin, Sangare – Diallo, Haller, Pepe.
Éliminatoires Mondial 2026 – Côte d’Ivoire : Première de Diomandé, Diakité de retour
Le point des effectifs et les clés du match
Le sélectionneur des Seychelles doit composer avec un groupe modeste, presque exclusivement composé de joueurs évoluant dans le championnat local. Aucun joueur n’a dépassé la barre des cinq buts en sélection. Le meilleur réalisateur, Brandon Labrosse, en compte quatre. Seuls deux éléments – Tyrone Cadeau et Samuel Okolie – jouent à l’étranger, mais dans des clubs mineurs.
Dans ces conditions, les locaux savent qu’ils devront surtout s’accrocher, défendre avec discipline et tenter de surprendre sur contre-attaque.
Côté ivoirien, plusieurs cadres sont absents : Seko Fofana (blessé), Jean-Philippe Gbamin, Hamed Traoré, Jérémie Boga, Bayo ou encore Jean-Philippe Krasso manqueront à l’appel. Mais le sélectionneur dispose tout de même d’un effectif redoutable.
En attaque, Amad Diallo, Evan Guessand, Simon Adingra, Sébastien Haller (32 sélections, 11 buts) et Nicolas Pépé (en pleine forme en Liga) seront là pour faire la différence. Au milieu, Franck Kessié (90 sélections, 12 buts) et Ibrahim Sangaré assureront l’équilibre. En défense, des noms solides comme Ndicka, Boly, Guéla Doué ou Junior Diaz complètent une base défensive déjà infranchissable depuis le début des qualifications.
Pronostic Seychelles – Côte d’Ivoire : Tout sur ce duel des extrêmes qualificatif au Mondial 2026