La Fédération de Sao Tomé-et-Principe a exprimé le souhait de disputer son match de la 9ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 face à la Tunisie au stade de Radès. La Fédération tunisienne de football (FTF) se dit ouverte à cette idée et n’y voit aucun obstacle.
Une première demande plausible
Jouer à Radès offrirait à Sao Tomé des conditions optimales pour ce déplacement et un cadre sécurisé pour le match. Pour la Tunisie, accueillir les visiteurs sur ses terres n’est pas un souci et permettrait également de profiter de l’engouement du public local.
🇹🇳 Tunisia have qualified for #FIFAWorldCup 26!#WeAre26 pic.twitter.com/gVaMjocGjK
— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) September 8, 2025
Un conflit de calendrier
Mais la situation se complique rapidement. Sao Tomé souhaite également affronter le Malawi le 13 octobre 2025, date de la 10ᵉ journée, et souhaite jouer… toujours à Radès. Or, le même jour, la Tunisie doit recevoir la Namibie dans le cadre du même stade. Impossible donc de programmer ces deux rencontres au même endroit simultanément. La FTF va devoir trouver une solution pour éviter un conflit logistique et garantir le bon déroulement des matches.
Sao Tomé voudrait disputer son match face à la Tunisie (9e journée Qualif CM) à Rades. La FTF n’est pas contre.
Problème. Sao Tomé veut également affronter le Malawi le 13/10/2025 (10e journée) à Rades, le même jour que la rencontre Tunisie – Namibie.
Impossible.
— Ahmed Adala (@Scoulino) September 23, 2025