La Guinée doit faire sans Serhou Guirassy pour son dernier match des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 prévu le mardi 14 octobre contre le Botswana. Le joueur de 29 ans souffre de douleurs musculaires à l’épaule et à la cuisse.
Une blessure qui refait surface
Cette absence est liée à une ancienne lésion à la cuisse, déjà responsable de son forfait face à Mayence en Bundesliga. De retour en Allemagne, Guirassy passera des examens approfondis pour déterminer l’étendue exacte de la blessure et planifier sa rééducation. L’attaquant, habitué à porter son équipe sur ses épaules, devra prendre son mal en patience avant de retrouver les terrains.
🚨 OFFICIEL ! Serhou Guirassy quitte le rassemblement avec la Guinée ! 🇬🇳👋
L'attaquant du Borussia Dortmund souffre de problèmes musculaires à l'épaule et à la cuisse.
Toutefois, sa présence pour le match contre le Bayern Munich n'est pas compromise. pic.twitter.com/eI4uA3rVw0
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) October 11, 2025
La Guinée doit se réinventer
Pour le Syli National, le calendrier ne laisse pas de répit. Face au Botswana, l’équipe devra faire sans son meilleur atout offensif. L’entraîneur et le staff technique doivent rapidement repenser leur animation, trouver de nouvelles combinaisons et motiver les joueurs pour compenser l’absence de Guirassy. Cette rencontre pourrait bien être un test d’ingéniosité et de caractère pour les Guinéens.
Dortmund garde un œil attentif
Du côté du Borussia Dortmund, la priorité reste la santé de leur attaquant. Le club suit de près son évolution et souhaite un retour progressif, notamment pour les rendez-vous cruciaux à venir, comme le Klassiker face au Bayern Munich. Pour Guirassy, c’est un moment délicat : se soigner correctement pour revenir à 100 % et continuer à porter son équipe, tout en restant dans le rythme des grandes échéances.
Droht ein Ausfall im Klassiker? 👀 Topstürmer Serhou Guirassy reist angeschlagen von der Nationalmannschaft Guineas ab. Das bestätigte der Verband.
↪️ Laut des Statements sei der Angreifer "körperlich stark angeschlagen" und reiste nur "aus Liebe zu Guinea und aus Respekt vor… pic.twitter.com/bYRccLf1cR
— Sky Sport (@SkySportDE) October 11, 2025