Le troisième tour aller des éliminatoires africaines pour la Coupe du monde féminine U20 2026, prévue en Pologne du 5 au 27 septembre, n’a pas souri au Sénégal. En déplacement au MKO Stadium d’Abeokuta, les Lioncelles se sont inclinées face au Nigeria (1-0), au terme d’une rencontre disputée mais longtemps verrouillée.
Le Sénégal tombe à Abeokuta et devra renverser la situation
Solides dans l’organisation et appliquées dans les duels, les joueuses de Mbayang Thiam ont toutefois cédé au retour des vestiaires. À la 50e minute, Kindness Chinaza Ifeanyi a trouvé la faille et offert un avantage précieux aux Nigérianes dans cette double confrontation.
🔚 Le Sénégal s’incline 1-0 face au Nigeria dans le cadre du match aller du 3e tour des qualifications pour la Coupe du monde U20 féminine 2026. Rendez-vous le 14 février à Thiès pour la manche retour. pic.twitter.com/8TjSsFQwlv
— FSF (@Fsfofficielle) February 7, 2026
Le Sénégal jouera désormais sa qualification à domicile. Le 14 février, au stade Lat Dior de Thiès, il faudra afficher un tout autre visage pour inverser la tendance et arracher une place au quatrième et dernier tour.
Le Cameroun frappe fort et se rapproche du dernier tour
Dans l’autre rencontre du jour, le Cameroun n’a laissé aucune place au suspense. Opposées au Botswana au stade Olembé de Yaoundé, les Lioncelles Indomptables ont livré une prestation aboutie, ponctuée par une victoire sans appel (5-0).
🎥 Résumé du match entre les Lionnes U20 et le Botswana (5-0) comptant pour le match aller des éliminatoires de la Coupe du Monde féminine 2026. 🇨🇲🇧🇼 pic.twitter.com/ex0blfndIU
— AllezLesLions (@AllezLesLions) February 7, 2026
La force collective camerounaise s’est illustrée avec cinq buteuses différentes : Effa Dorothy Essomba, Beverly Nimpa, Rachou Assako, Aurore Tsimi et Ngo Billong. Sérieuses, efficaces et dominatrices dans tous les compartiments du jeu, les Camerounaises ont pris une option très nette sur la qualification.
Le déplacement retour s’annonce désormais comme une simple formalité. En cas de confirmation, le Cameroun disputera le dernier tour face au vainqueur du duel entre le Kenya et la Tanzanie, pour une place au Mondial polonais.
🔴 Les Lionnes U20 s'imposent facilement (5-0) face au Botswana au stade Olembe, à l'occasion du match aller du troisième tour éliminatoire de la Coupe du Monde féminine 2026.
Essomba, Nimpa, Rachou Assako, Aurore Tsimi, Ngo Billong sont les buteuses des pouliches du coach… pic.twitter.com/KDNggakTjy
— AllezLesLions (@AllezLesLions) February 7, 2026