Il y a des après-midis qui restent gravés dans la mémoire d’un joueur. Pour Ibrahim Mbaye, celui-ci en fait partie. Tout juste arrivé en sélection, après une première apparition face au Brésil il y a quelques jours, le milieu du PSG a marqué de son empreinte le large succès du Sénégal contre le Kenya (8-0) à Antalya.
À seulement 17 ans, 9 mois et 25 jours, il devient le plus jeune buteur et le plus jeune passeur décisif de l’histoire des Lions. Une double performance qui en dit long sur la précocité et le talent de ce gamin promis à un avenir radieux.
Un match qui bascule sous son impulsion
Dès les premières minutes, Mbaye s’est offert un rôle central dans le jeu sénégalais. Il lance parfaitement El Hadji Malick Diouf pour l’ouverture du score, permettant au jeune attaquant de célébrer sa première réalisation en sélection. Quelques instants plus tard, c’est Sadio Mané qui profite de la vista du Titi parisien, servi dans le tempo pour signer le deuxième but. Deux passes décisives en un rien de temps : le milieu n’a eu besoin que d’un match pour se rendre indispensable.
✅ First start with Senegal
⚽️ First goal
🅰️🅰️ First two assistsIbrahim Mbaye 🇸🇳💎 pic.twitter.com/ZGMUZsdOOG
— Ligue 1 English (@Ligue1_ENG) November 18, 2025
Le but qui scelle une après-midi d’exception
Mais Mbaye ne s’est pas arrêté là. À la 49e minute, il profite d’un mouvement collectif parfaitement orchestré pour inscrire son premier but sous le maillot des Lions. Une frappe limpide, un geste assuré, comme si la pression n’existait pas. Le voilà désormais dans les annales, et pas seulement pour ses statistiques : c’est la manière qui impressionne, cette maturité rare, cette capacité à peser sur le jeu comme un vétéran.
Un nouveau Lion est né dans la tanière
Dans une équipe sénégalaise en pleine transition générationnelle, la prestation du Parisien sonne comme une promesse : celle d’un nouveau leader technique en devenir. En l’espace de 90 minutes, Ibrahim Mbaye a transformé un simple match amical en moment historique. Et à ce rythme-là, il se pourrait bien que ce soit seulement le début de son histoire avec les Lions.