Direction les huitièmes du Mondial U17, où le Maroc croise le fer avec le Mali ce mardi. Un derby africain qui sent la poudre entre deux sélections qui se connaissent par cœur. Finalistes de la dernière CAN U17, les Lionceaux de l’Atlas et les Aiglons vont se retrouver, cette fois, sur le plus grand des plateaux : la Coupe du monde.
Le Maroc veut confirmer
Le parcours du Maroc jusqu’ici a été solide. En seizièmes, les jeunes Marocains ont dû passer par une séance de tirs au but face aux États-Unis (4-3), après un match accroché. Ils ont montré du caractère, ils sont passés, mais ils savent qu’il faudra monter le ton pour espérer aller plus loin.
Côté compo, Nabil Baha devrait partir avec :
Belarrouch, Bouhdi, Laarbaoui, Sokrati, Essaidi, Ibn Salah, Hidaoui, Zekri, El Khlefiyoui, Ouazane, Eddaoudi.
Le Mali toujours en rythme
Les Aiglons, eux, ont tranquillement disposé de la Zambie (3-1). Une équipe pleine de fraîcheur et qui n’a rien à perdre. Adama Diefla Diallo mise sur la fougue et le talent brut de ses joueurs. Si les Maliens rentrent bien dans leur match, tout peut aller très vite.
On devrait voir :
Lassine Sinaba, Ibrahim Diakité, Tiemoko Berthé, Aboubacar S. Camara, Zoumana Ballo, Issa Koné, N’Djicoura R. Bomba, Seydou Dembélé, Mohamed Traoré, Mahamadou Traoré, Lamine S. Keita.
Pronostic Maroc – Mali : Tout sur ce Remake pour une place en quart du Mondial U17