Le Mali fait son entrée en lice à la Coupe du Monde U17 Qatar 2025 par un duel contre les Nouvelle-Zélande. L’objectif est de signer une première victoire pour prendre une option en matière de qualification en 16es de finale.
Sur quelle chaîne voir le match ?
Le match de la Coupe du Monde U17 entre le Mali et la Nouvelle-Zélande se jouera le mercredi 5 novembre à 14h15 GMT. Il sera diffusé sur beIN Sports, Super Sports, ainsi que sur la plateforme FIFA+ sur streaming.
Pronostic Mali – Nouvelle-Zélande : Tout sur cette opposition de style du Mondial U17
Mali : un héritage U-17 à défendre
Finaliste de la dernière CAN U17, le Mali participe à sa septième Coupe du Monde U17. Il veut rééditer son parcours historique en 2015 et vise cette fois un nouveau sacre sous la houlette de leur sélectionneur Adama Diefla Diallo.
Le joueur à suivre est Raymond Bomba. Rapide, puissant et doté d’une intelligence de course remarquable, le numéro 9 malien s’est illustré lors de la CAN U-17 avec trois buts au compteur. Comme le souligne son entraîneur : « C’est un très bon attaquant de soutien. Il est puissant et ses courses sont très intelligentes. » Actuellement au CS Bamako, Bomba fera le grand saut en Europe dès mars en rejoignant le Bayer Leverkusen, où il poursuivra sa progression.
Nouvelle-Zélande : l’ailier électrique en action
La Nouvelle-Zélande s’est imposée lors du Championnat de l’OFC U-16 pour décrocher son billet pour le Qatar 2025. Avec dix participations précédentes et un meilleur résultat atteint en huitièmes de finale (2009, 2011, 2015), les Junior All Whites chercheront à dépasser leurs limites sous la direction de Martin Bullock.
Aaron Cartwright est l’atout offensif majeur. Cet ailier gaucher, évoluant généralement à droite, a porté son équipe tout au long des qualifications, s’offrant à la fois le Ballon d’or et le Soulier d’or lors du tournoi continental. Sous contrat avec Melbourne City, il est la principale menace offensive de la Nouvelle-Zélande et devrait peser lourd sur les défenses adverses au Qatar.