Le Maroc débute son aventure au Mondial U20 au Chili ce dimanche face à l’Espagne. Un premier choc de taille pour les Lionceaux de l’Atlas, placés dans un groupe relevé avec le Brésil et le Mexique. La rencontre sera scrutée de près par tout un peuple qui rêve d’exploits.
Les Lionceaux de l’Atlas dans le groupe de la mort
Arrivés dimanche à Santiago, les protégés de Mohamed Ouahbi sont tombés dans le redoutable groupe C, aux côtés de l’Espagne, du Brésil et du Mexique. Une poule corsée, mais les Marocains veulent croire en leurs chances, portés par la confiance acquise lors de leurs derniers parcours continentaux.
Le sélectionneur Ouahbi s’est montré optimiste à la veille du coup d’envoi. « Nous sommes venus avec de grandes ambitions. Les joueurs sont impatients et conscients de ce que représente ce Mondial pour le football marocain », a-t-il déclaré.
Maroc – Espagne : l’heure du premier test
Pour leur entrée en lice, les Lionceaux affrontent l’Espagne, 16 fois qualifiée dans l’histoire du tournoi. Le match est programmé ce dimanche 28 septembre à 21h00 GMT (22h00 en France et au Maroc) à l’Estadio Nacional de Santiago.
Sur quelles chaînes suivre le match ?
Les supporters marocains pourront suivre la rencontre sur Arryadia TV, la chaîne du groupe SNRT. À l’international, le match sera diffusé sur beIN Sports ainsi que sur la plateforme FIFA+. En France, les amateurs de football jeune pourront regarder l’affiche sur L’Équipe Live Foot.
Le calendrier complet du Maroc en phase de groupes
Après ce premier duel contre l’Espagne, le Maroc enchaînera avec deux autres chocs de prestige :
-
🇧🇷 Brésil – 🇲🇦 Maroc : dans la nuit du 1er au 2 octobre, à 00h00 GMT (1h00 en France et au Maroc), toujours à Santiago
-
🇲🇽 Mexique – 🇲🇦 Maroc : samedi 4 octobre à 21h00 GMT (22h00 en France et au Maroc), à Valparaiso
Un passé encourageant
Le Maroc dispute sa quatrième Coupe du monde U20. En 2005, les Lionceaux avaient marqué les esprits en atteignant la demi-finale avant de finir quatrièmes. Cette génération espère s’inspirer de cet exploit pour écrire une nouvelle page d’histoire.