L’Afrique du Sud a signé une victoire éclatante (5-0) face à la Nouvelle-Calédonie lors de la 2e journée de la phase de groupes de la Coupe du Monde U20 2025 au Chili. Les Bafana Bafana, dominants de bout en bout, se replacent dans la course à la qualification après leur revers initial contre la France.
Une entame à sens unique
Dès le quart d’heure de jeu, l’Afrique du Sud a ouvert le score grâce à Makhanya, bien servi en profondeur. Dix minutes plus tard, le même attaquant s’offrait un doublé sur penalty, profitant d’une faute grossière dans la surface. La domination sud-africaine s’est poursuivie, et juste avant la pause, Mahlangu a inscrit le troisième but d’une frappe sèche à l’entrée de la surface.
🚨🌎 | GOAL: SIVIWE MAGIDIGIDI MAKES IT THREE FOR SOUTH ÁFRICA!
🇿🇦 South Africa 3-0 New Caledonia U20 🇳🇨 pic.twitter.com/CJjnnBJGid
— TheGoalsZone ✨ (@TheGoalsZone) October 2, 2025
Les Bafana Bafana déroulent en seconde mi-temps
Au retour des vestiaires, les Bafana Bafana n’ont pas levé le pied. Sur une action collective parfaitement menée, Zwane a signé le quatrième but à la 55e minute. En fin de rencontre, Khumalo a clos le festival offensif d’un tir puissant sous la barre, scellant un succès aussi large que mérité.
🚨🌎 | GOAL: FANTASTIC GOAL FROM LAZOLA MAKU!
🇿🇦 South Africa 5-0 New Caledonia U20 🇳🇨
— TheGoalsZone ✨ (@TheGoalsZone) October 3, 2025
Une victoire qui change tout
Avec ce succès net et sans bavure, l’Afrique du Sud prend trois points précieux et soigne sa différence de buts. L’équipe s’offre un capital confiance important avant d’aborder la dernière journée de la phase de groupes, décisive pour la qualification en huitièmes de finale. Rappelons que les Bafana Bafana ont perdu leur premier match difficilement face à la France, et leur prochaine rencontre sera face aux Etats-Unis .
Le calendrier du groupe E
Lundi 29 septembre : France 2–1
Afrique du Sud | 20h GMT | Estadio El Teniente (Rancagua)
Jeudi 2 octobre : Afrique du Sud 5–0
Nouvelle-Calédonie | 23h GMT | Estadio El Teniente (Rancagua)
Dimanche 5 octobre : Afrique du Sud –
États-Unis | 20h GMT | Estadio El Teniente (Rancagua)