Le sélectionneur de la Tunisie, ami Trabelsi, a levé le voile ce jeudi 2 octobre sur la feuille de route des Aigles de Carthage en vue de deux rendez-vous majeurs : la Coupe Arabe des Nations au Qatar et la Coupe d’Afrique des Nations 2025 au Maroc.
La Coupe Arabe avec les titulaires
Contrairement aux premières intentions qui laissaient penser à une participation avec l’équipe A’, Trabelsi a finalement décidé de disputer la Coupe Arabe des Nations avec les cadres habituels de la sélection. Objectif : préparer au mieux la CAN en maintenant la cohésion et l’intensité compétitive au sein du groupe.
Sami Trabelsi sera bien à la tête de la sélection lors de la CoupeArabe 🇹🇳 #Tunisie #football pic.twitter.com/8qp5muEGq7
— TN FOOT 🇹🇳 (@TNFOOT_) October 2, 2025
Néanmoins, le calendrier serré des championnats européens en décembre va obliger certains internationaux tunisiens à rejoindre leurs coéquipiers après le début de la compétition. Une contrainte que le staff technique assume, conscient de l’importance de tester son ossature dans un tournoi relevé.
Un enchaînement stratégique vers la CAN
Sami Trabelsi et son staff seront bien présents au Qatar pour diriger les Aigles de Carthage durant cette Coupe Arabe. À l’issue de la compétition, la délégation prendra immédiatement la direction du Maroc, où la Tunisie participera à la Coupe d’Afrique des Nations 2025. L’occasion de renforcer le groupe avec d’autres joueurs appelés pour ce rendez-vous continental de premier plan.
Longtemps supposé que ce serait l’équipe A’ qui représenterait la 𝗧𝗨𝗡𝗜𝗦𝗜𝗘 à la 𝗖𝗢𝗨𝗣𝗘 𝗔𝗥𝗔𝗕𝗘 𝟮𝟬𝟮𝟱, Sami Trabelsi a finalement annoncé que ce sera 𝗟'𝗘́𝗤𝗨𝗜𝗣𝗘 𝗔 et qu’il la dirigera ! 🇹🇳🏆 pic.twitter.com/JU3Xmjpwif
— Noussour 🇹🇳 (@NoussourTN) October 2, 2025
Un test de prestige en novembre
En guise de préparation finale, la Fédération prévoit également un match amical de haut niveau au mois de novembre face à une grande sélection. Une rencontre qui servira de répétition générale et qui permettra à Trabelsi d’affiner ses choix avant la double échéance de l’hiver.
Sami Trabelsi a annoncé que la Tunisie affrontera une « 𝗚𝗥𝗔𝗡𝗗𝗘 𝗡𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 » en novembre ! 🇹🇳👀 pic.twitter.com/JYB3xBM2dv
— Noussour 🇹🇳 (@NoussourTN) October 2, 2025